Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 01:39
Car voyez-vous, souvent le matin (surtout ces derniers jours ou il fait beau), nous avons la visite de notre voisin l'ecureuil au petit dejeuner. Il se perche sur l'avancee su toit proche de la cuisine et partage ce petit moment avec nous (avec la secrete ambition d'avoir un peu de reste je pense). Il sait donc que nous nous levons vers 7h00.
Comme nous l'avons deja dit par ailleurs, la maison a ete la casse croute d'un pic vert au debut ou nous etions la. Un filet a donc ete mis tout autour de la maison pour eviter aux volatiles de venir la transformer en gruyere.
Plus de bruit de picorement du bois donc depuis un moment. Vendredi, a l'heure du reveil, nous avons de nouveau entendu un bruit, mais nous pensions que le "critter man" etait revenu recuperer le filet (et en fait non), mais nous ne nous sommes pas trop inquietes.
Ce matin (dimanche), ne voila pas que le bruit nous tire du sommeil a 7h00. Gwladys se leve en colere, ouvre la fenetre et tombe nez a nez....avec notre pote l'ecureuil qui, en ces temps radouci, n'a rien trouve de mieux que de se mettre la maison sous la dent. Et comme beaucoup d'americains, il trouve normal de travailler le dimanche...alors que nous francais, pas!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est un écureuil français, avec le décalage horaire il considère qu'il vous réveille à 13h à la fin de son repas.
Répondre
A
Vous avez essayé un panneau type 'Sunday closed' pour voir ? Bon voyons le bon côté des choses, ça vous habitue à vous lever tôt même le dimanche, ce qui va être le cas pendant les quelques années à venir...<br /> Autre chose : Gwladys a-t-elle un mail ? J'ai celui du CEA ça me semble un peu ancien ??<br /> Bises à tous et à l'écureil !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gwladys &amp; Jerome
  • : Une experience d'expatrie francais dans l'etat de New York
  • Contact

Le blog de Gwladys & Jerome

Débarqués depuis le 1 novembre 2008, voici nos petites aventures aux Etats-Unis où nous allons rester deux ans!

Recherche